De nos jours , l’accélération des rythmes de vie et l’évolution de l’environnement ( stress , internet , niveaux sonores , écrans ) contribuent à diminuer le temps de sommeil , mais l’organisme ne suit plus. La sophrologie est une indication pour les troubles du sommeil , les résultats peuvent être rapide avec des techniques simples. La sophrologie amène à être dans l’écoute et la découverte de soi , de mieux se comprendre . Nous ne sommes pas égaux devant le sommeil. La pratique de la sophrologie favorise un conditionnement positif par différents ancrages : la respiration et la visualisation.Elle permet d’apprivoiser le stress et favoriser un sommeil de qualité.

Pourquoi la sophrologie pour traiter le stress ? On entend très souvent dire que le stress est le mal du siècle . Stress dans les entreprise , au travail , stress de la vie…Face au grand nombre de techniques proposées dans la gestion du stress , pourquoi choisir la sophrologie ? Parce que les techniques utilisées par la sophrologie abordent toutes les composantes du stress : pas seulement la tension – détente , mais aussi les causes , les signes et la conduites face aux agents stressants.

Parce que les techniques utilisées par la sophrologie abordent toutes les composantes du stress : pas seulement la tension – détente , mais aussi les causes , les signes et la conduites face aux agents stressants.L’efficacité de la sophrologie à été démontrée , et peut éviter une prise en charge psychothérapeutique souvent très longue.
La sophrologie s’adresse à ce qui se vit en nous et est donc en prise directe avec le stress qui est vécu avec une grande intensité par chaque personne. Elle en amortit l’impact émotionnel . Grâce à son travail sur les valeurs , elle aborde la composante existentielle du stress afin d’agir sur l’existence même de la personne confrontée au stress .

%d